Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 14 février 2017

ALERTE AUX INONDATIONS EN LANGUEDOC ET PAYS CATALAN .

Après le vent violent, c'est la pluie qui était attendue, à partir d'hier soir, essentiellement dans l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales qui ont été placés en alerte Orange.

Plusieurs autres départements d'Occitanie, comme l'Aveyron et la Haute-Garonne sont également concernés, mais de manière moindre, par cet épisode pluvieux.Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS INONDATIONS CESSE"

Ces précipitations, qui doivent se poursuivre toute la journée, ce mardi, sur les départements placés en alerte, pourraient entraîner des crues, des débordements de cours d'eau et des inondations. Des glissements de terrain et des coulées de boue sont également possibles.

Alors que depuis le week-end dernier (4 et 5 février), il est déjà tombé près de 100 mm de pluie dans ces zones, les nouvelles précipitations pourraient atteindre les 150 à 200 millimètres.

Ainsi, de fortes pluies ont déjà touché le massif héraultais. Par conséquent, ces précipitations tomberont sur des sols déjà gorgés d'eau.

Et, l'activité pluvieuse va, malheureusement, se renforcer et s'intensifier en milieu de journée sur les plaines du Roussillon et des Corbières ainsi que sur les reliefs allant de la Montagne noire aux Cévennes.

Le Lez et l'Hérault sont les cours d'eau qui suscitent le plus l'inquiétude même si la plupart des rivières sont sous surveillance.

Beaucoup de monde a encore en tête les inondations qui ont frappé Montpellier et sa région en 2016.

( INFO/ LA DEPECHE DU MIDI -   PHOTO / L'INDEPENDANT )

Écrire un commentaire