Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 18 novembre 2016

PAYSANS ET CHASSEURS AUDOIS ORGANISENT UNE BATTUE AU LOUP A RIBOUISSE

Afficher l'image d'origine

 

Des acteurs du monde agricole et les chasseurs audois ont décidé d’organiser une battue au loup, en dehors de toute autorisation préfectorale.

«Excédés par les attaques récurrentes du ou des loups sur la Piège, les professionnels du monde agricole ont décidé en collaboration avec les chasseurs de réaliser une battue ce samedi 19 novembre. Devant l’impuissance de l’administration depuis maintenant 3 ans, avec pour seul résultat un constat négatif, les acteurs locaux ont décidé de prendre les choses en main». L’appel est signé par Jacques Serre, président des retraités agricoles, Serge Vialette, président de la FDSEA, Philippe Vergne, le président de la chambre d’agriculture, Yves Bastié, président de la fédération départementale des chasseurs et de la nature de l’Aude, Serge Gaubert et Jacques Galy, vice-présidents de la fédération de chasse, et Patrice Lemoine, le directeur.

 

En dehors de toute autorisation de la préfecture, qui est en charge de la politique du loup, et qui peut selon les circonstances autoriser ou non des tirs de prélèvement, c’est-à-dire une opération destinée à tuer un loup, les différents acteurs du monde agricole de l’Aude ont décidé d’organiser une battue au loup au départ de Ribouisse, ce samedi matin. Une opération semble-t-il destinée à abattre un animal, qui s’attaquerait depuis des années aux troupeaux environnants. «L’administration n’a rien fait pendant des années, les exploitants en ont marre. Il est temps que l’on passe la seconde», justifie Patrice Lemoine, directeur de la fédération de chasse de l’Aude. «Les chasseurs, par solidarité avec les éleveurs, ont donc décidé de cette battue».

INFO / L'INDEPENDANT / 18-11-2016

 

Les commentaires sont fermés.